Être poète n'est pas une ambition que j'aie, c'est ma manière à moi d'être seul. Fernando Pessoa

Tout corps opaque rayonne de sa propre image - dégage sa propre image - en tout l'air ambiant. Alix Cléo Roubaud

J'avais envie de poésie et de tendresse parce que le monde en manque cruellement. La vraie pertinence aujourd'hui, c'est de révéler la poésie qui est en nous. Bartabas


Dans Le cabinet des curiosités sur Radio U;
chroniques - L'écho d'un vers - L'instant du dernier mot.

Publications dans les revues Web:
https://larevuedesressources.org/_carol-delage,3069_.html
https://www.cequireste.fr/category/auteurs/carol-delage/

Exposition personnelle de photographies - Derrière la vitre - à L'étiquette Paris 4, avril-mai 2017.

https://www.eurydemaornataeditions.com/copie-de-revue-ornata-6
http://www.dechargelarevue.com/La-Revue-Ornata-no-6.html

Exposition d'une photographie à L'Atelier des Vertus Paris 3, dans le cadre du lancement de la revue 6 Ornata, événement associé aux manifestations du Printemps des poètes.

Exposition collective de photographies à L'Atelier des Vertus, 21 /12/19 pour la fête du solstice d'hiver.

Exposition personnelle de photographies - La frontière - à l'Atelier des vertus le 14 mars 2020.

Publications de poèmes et de recueils chez Les Cosaques Des Frontières:
Recueils "Jusqu'à la lie" avril 2020
& "Une mesure du monde" 1er août 2020 https://lescosaquesdesfrontieres.com/category/carol-delage/


Site web enregistré à la Bnf



dimanche 20 mars 2022

Haïkus 24 (boucle du quotidien)


                          ...

Évacuations :
Étrons et cie aux chiottes
Avec les cauchemars.

Du jet du pommeau
A la peau, des fils d'eau parent
Le corps engourdi

Mousse nuage lent
Blanc sur les carreaux glissant
Droit vers le siphon

Lèvres orangées
Trait de khôl et mascara
Début de journée

Un mug de café,
Les médocs pour commencer.
Aller au travail

Bouche vers le haut
Sardine dans le wagon
Cherche un peu d'air

Sortie du métro :
Crachats, déchets et mégots
Chemin du boulot

Temps de la becquée :
Les oisillons sont assis.
Six heures de classe.

Midi : déjeuner
Repas pris en cinq sec
Pause pour taffer.

Mission accomplie !
Retourner au bercaille
Pour le second round.

Parcours à l'envers.
Tension supplémentaire
Dans la bouche du métro

Enfin! La maison !
Recommencer les corvées.
Revoir mes enfants.

Mes fils, mes soucis.
Autre charge mentale
Liée aux conflits.

Fin de la soirée.
Je rêve de mon lit
Qui doit m'attendre.

Des cachets en plus :
Dépression des hormones
Avant le coucher.


Défi terminé !
Dents brossées, se retirer
Toute lessivée.

Sommeil en berne
La nuit derrière le rideau
Lumière au cerveau

                         ...